Objets Roulants Non Identifés
Toutes les marques citées à titre informatif sur ce site sont la propriété de leurs déposants respectifs.
La marque SEGWAY est une marque déposée appartenant à la société Segway Inc.
Objets Roulants Non Identifiés Communication (ORNICOM)
est une S.A.R.L au capital social de 8.000 €.
RCS de Nanterre N° 482 327 129
SIRET n° 482 327 129 000 11
N° TVA intracommunautaire FR 01 482 327 129 000 11
Ornicom – 22 rue Georges-Marcel Burgun 92130 Issy les Moulineaux
Gérant : Frédéric Grondard (tel 06 20 15 92 31)
Ces conditions s’appliquent au contrat ou devis établi entre le loueur et le locataire. En validant le devis, le locataire reconnait en avoir pris connaissance et les accepter sans restriction.
Seules les conditions générales ci-après définies sont applicables. Toutes autres conditions dérogatoires ne sont valables que si elles ont fait l’objet d’une acceptation écrite d’Ornicom.
Art. 1– Dans le cas où Ornicom ne pourrait honorer l’exécution de la prestation, en raison notamment de conditions météorologiques extrêmes (pluie persistante, fortes rafales de vent, enneigement) ou d’un nombre de participants insuffisant (minimum 4 personnes), le prestataire informera le client au plus tôt et lui proposera au choix: Une autre date de disponibilité pour la même prestation, À défaut de retenir cette possibilité, la commande sera annulée.
Art. 2– Réservation. Un acompte de 30% pourra être exigé le jour de la réservation. L’annulation écrite ou la modification écrite de la réservation sera acceptée moyennant des frais selon le barème suivant :
Annulation plus de 72 heures avant la prestation, aucun règlement n’est dû, l’acompte versé vous sera remboursé.
Annulation 72 heures avant la prestation, 50 % du montant est dû.
Annulation 24 heures avant ou le jour de la prestation, la totalité du montant est dû.
Le règlement du solde se fera par chèque à l’ordre d’Ornicom, virement ou en espèces, le jour de la prestation ou dans les 30 jours suivants la réception de notre facture.
Toutes balades commencée est due intégralement par le randonneur. Aucun remboursement ne sera effectué.
Art. 3– Le locataire fera du matériel un usage strictement conforme à sa destination et sera responsable de toutes dégradations, hors cas de force majeure.
Ornicom se réserve le droit de refuser la participation de toute personne qui, de son avis, est incapable ou présente des inaptitudes à circuler en toute sécurité en Segway.
Art. 4 – Le locataire est personnellement responsable de toute infraction au Code de la Route ainsi que des dommages corporels et matériels qu’il cause à l’occasion de l’utilisation du matériel loué dont il a la garde (art. 1383 et 1384 du Code Civil), et déclare qu’il bénéficie d’une assurance responsabilité civile valable et en vigueur.
Art. 5 – Le locataire reconnaît avoir suivi la formation préalable et obligatoire à la conduite et/ou aux règles de sécurités. Il s’engage à respecter toutes les consignes de sécurité enseignées au cours de cette formation. Le locataire assume la garde du matériel pendant la durée de la promenade.
Art. 6 – Un mineur doit être accompagné de l’un de ses parents lors de l’utilisation d’un gyropode. Il doit peser au minimum 45 Kilogrammes et avoir au moins de 12 ans. Le port du casque n’est par rendu obligatoire par la législation mais Ornicom impose ce port du casque dans ses prestations. La pratique du Segway est fortement déconseillé aux femmes enceinte.
Art. 7 – Le loueur ne pourra être tenu responsable concernant la dégradation des matériels et/ou des vêtements propriétés du locataire, quelle qu’en soit la cause ou l’évènement. Le client est personnellement responsable des dommages corporels que lui ou ses enfants mineurs causent aux tiers et à eux-même lors de l’utilisation du gyropode Segway et déclare qu’il bénéficie d’une assurance « Chef de famille » ou « Responsabilité Civile vie privée » etc. valable et en vigueur. Le client est responsable de tous les dommages causés à l’équipement ;il sera tenu de rembourser les frais de remplacement des pièces détériorées
Art. 8 – Informatique et liberté. Sans avis contraire de sa part, le locataire accepte que les informations le concernant écrites sur le contrat soient saisies en fichiers informatique et qu’elles puissent être utilisées à des fins commerciales.
Art. 9 – Droit à l’image. Sans avis contraire de sa part, le locataire accepte que toutes les images faites durant sa participation au présent contrat de location (photos, vidéo) puissent être utilisées à des fins commerciales. Le locataire a la possibilité de refuser cette clause en informant le loueur.
Le port du casque est fortement préconisé.